accompagnements home organising - LC Organiser - Caroline Lamy

Accompagnements

Prête à épurer ton administratif  ?

Et à reprendre le contrôle ?

La boîte à outils

Télécharge ton guide Gmail

Pour reprendre en main ta messagerie
La méthode complète à faire à ton rythme !

LC organiser illustration jaune

Décidé à te concentrer sur l’essentiel  ?

C’est comment pour toi les papiers ? Tu te sens dépassé.e : enveloppes non ouvertes, dossier de téléchargement plein à craquer, boîte aux lettres que tu n’ouvres pas tous les jours.

Tu conserves tous tes documents, sans savoir si c’est nécessaire.

Et bien sûr, tu passes du temps à :

  • classer ces documents,
  • puis chercher ces mêmes documents.

Et avec la dématérialisation, maintenant, le problème s’est multiplié par deux : 

C’est un joyeux bordel dans tes papiers physiques mais aussi dans ton ordi / drive / disque dur !

En fait, voilà ce qui se passe :

  • ton système de classement est inadapté voire inexistant,
  • le rangement, c’est rarement, voire jamais,
  • difficile de retrouver des documents quand tu en as besoin,
  • traitement des fichiers numériques ou des papiers, même combat : ce n’est pas régulier.

Tu fais des formations sur plein de sujets ! Mais rien sur “organiser son administratif”. A l’école, on t’a appris à rédiger un courrier, à envoyer un mail mais pas à organiser ton admin ou à gérer ta messagerie. 

Tu as besoin d’une méthode adaptée à ton quotidien pour reprendre en main ton administratif.

  • Apprendre à les trier, les désencombrer, et les ranger.
  • Optimiser : savoir ce qui est nécessaire et ce qui l’est moins
  • Mettre en place des process simples

C’est ce que je te propose dans mes deux accompagnements :

Je t’accompagne en 1:1

Audit espace digital : 87€

1h30 en visio pour desceller les premiers points d’améliorations à mettre en place

TRI DES PAPIERS

Pour optimiser tes papiers

Investissement : 663 € 
Accompagnement de 10h (4 séances maximum)

offre éligible au crédit d’impôt sous conditions – dans un rayon de 30km – frais de déplacement au-delà

PARTIE PRINCIPALE

  • Etat des lieux pour comprendre :

    • ton fonctionnement actuel
    • ce qui marche, ce qui ne marche pas,
    • tes problématiques
    • tes besoins
    • définir le plan d’action pour atteindre tes objectifs
  • On sort, on regroupe tous les papiers.

  • On commence le tri et le désencombrement. Je te donne les clés pour savoir comment faire le tri seule

  • On prévoit l’achat de matériel spécifique (matériel de rangement non compris dans ma prestation)

  • C’est l’heure du rangement ! On conserve les documents restants selon un système de classement efficace pour toi

  • On créé l’organisation qui va bien, celle que tu pourras tenir sur le long terme : routine, process

  • Entre les séances, je reste disponible pour répondre aux questions que tu pourrais te poser pendant mon absence

ET SI TU VEUX ALLER PLUS LOIN

  • Lettres, cartes de voeux, cartes postales, dessins, bout de papiers coloriés avec amour ou autres colliers de nouilles : on s’occupe de la partie sentimentale

  • Les livres : tu dévores les livres mais ta bibliothèque est trop petite pour les contenir tous ? on fait le point ensemble pendant une séance dédiée

  • Les papiers en héritage : C’est toi qui gardes les papiers de tes parents, grands-parents ou familles décédés. Et si on regardait vraiment ce qu’il y a dedans ?

  • Les photos … Je n’en dit pas plus, tu vois bien de quoi je parle…

  • Enlèvement de tout ce qui aura été sorti : papiers, livres, photos… recyclage dans la limite des “possibilités locales”

TRI NUMERIQUE

Retrouve tes documents facilement !

Investissement : 527 € 
Accompagnement de 8h (3 séances maximum)

Offre éligible au crédit d’impôt sous conditions – dans un rayon de 30km – frais de déplacement au-delà

PARTIE PRINCIPALE

  • Etat des lieux pour comprendre :

    • ton fonctionnement actuel
    • ce qui marche, ce qui ne marche pas,
    • tes problématiques
    • tes besoins

    Puis, définition d’un plan d’action pour atteindre tes objectifs 

    Place à la pratique : création de ton plan de classement, puis tri, rangement, classement, organisation !

ET SI TU VEUX ALLER PLUS LOIN

  • Les photos numériques

  • Les autres supports numériques : téléphone, tablette, deuxième ordinateur…

  • La boîte mail

Boîte Mail Légère

Tu sais ce qu’il faut faire pour reprendre le contrôle de ta boîte mail, mais tu en es toujours au même point ? Il est temps de te faire accompagner pour passer à l’action !

Investissement : 390 €
Accompagnement de 6h (3 séances maximum)

Offre éligible au crédit d’impôt sous conditions – dans un rayon de 30km – frais de déplacement au-delà.

PARTIE PRINCIPALE

  • Comment ça marche :

    • Pourquoi ta boîte mail déborde ?
    • Définir tes problématiques, tes besoins et tes envies.
    • Action ! Tri, traitement, suppression : je te donne les clés pour traiter tes mails.
    • Process : on met en place un process clair, facile et tenable sur la durée. La procrastination, c’est fini !
  • On bosse ensemble, à chaque étape. Cependant, la phase de tri / traitement / suppression est une étape pouvant être parfois longue selon le nombre de mails accumulés. Durant la 3ème étape, je te donne la méthode pour traiter différents types de mails. Tu repars de la séance avec toutes les clés pour faire seule entre nos visios.

ET SI TU VEUX ALLER PLUS LOIN

  • J’ai plusieurs adresses mails… Je fais comment ?

Besoin d’une solution personnalisée ?

Des contraintes particulières ? Ta situation ne rentre pas dans les cases ?
Je m’adapte à tes contraintes avec un accompagnement personnalisé.

logo LC organiser

Pourquoi travailler avec moi ?

La bienveillance au coeur de mes accompagnements

accompagnements personnalisés LC Organiser
LC Organiser - Caroline Lamy - avis clients

Ce que mes clients disent de mes accompagnements :

J’étais depuis quelques années dans une démarche écologique, qui passe par consommer moins et mieux.

Ma famille et moi, malgré le fait que nous soyons attentifs à nos consommations, on se laisse vite déborder par l’accumulation de choses ainsi que de garder pour le ” au cas où “. Elle m’a apporté de la nouveauté, des idées/astuces sur comment gagner de la place. L’après intervention m’a donné un” réel boost” à faire un grand chez moi. Je me rends compte à quel point pour me sentir bien chez moi et ne pas me sentir débordé mentalement (charge mentale) il faut que ça soit rangé et qu’il n’y en ait pas partout. Caroline m’a mise très à l’aise dès le départ. Souriante, agréable, avec une belle ouverture à l’autre et à l’écoute. Elle apporte des astuces, des idées, sans jamais imposer.

Elle a respecté mes envies, écouté mes limites, en effet trier demande aussi de se débarrasser de choses qui nous sont inutiles, ce qui n’est pas toujours facile, et je ne me suis jamais senti jugée.

J’ai trouvé l’organisation très bien :

– un temps de discussions : connaître mes besoins de manières plus approfondie / me connaître davantage sur ma manière de consommer/ ma relation vis-à-vis du matériel

– le temps de tri / de rangement : toujours dans l’écoute et la bienveillance, propose des idées sans jamais imposer

– temps de débriefing : ça permet de faire le point sur l’intervention, d’échanger sur nos ressentis, de comment nous avons vécu de temps.

Merci à vous de m’avoir permise de remettre de l’ordre dans ma maison !!

Solène

Merci encore c’est fantastique, et je n’ai que des compléments de mes amis et de ma famille. Ma soeur a dit “impressionnant”. Tout le monde est épaté de notre travail !! Plus qu’à acheter des boîtes pour l’alimentaire !!

Cécile

J’ai eu le plaisir de bénéficier des conseils de Caroline car j’avais besoin d’un booster pour m’aider à commencer le désencombrement et le tri de ma maison. Nous avons emménagé dans cette maison, il y a environ deux ans et je n’avais pas fait de tri avant le déménagement. Je me retrouve dans une maison que j’adore mais qui restait encombrée et je n’arrivais pas à me lancer devant l’ampleur de la tâche. 

L’intervention de Caroline a été très bénéfique : en quelques heures, nous avons fait un très gros tri et le rangement de ce séjour dans une ambiance décontractée, bienveillante et professionnelle. 

Son accompagnement m’a permis de ne plus reculer et de moins hésiter entre ce que je voulais garder et les choses à sortir de la maison. Le résultat a été très impressionnant : c’est un plaisir visuel et esthétique de regarder cette pièce enfin désencombrée avec juste le nécessaire et rien qui traîne (pas même à l’intérieur des tiroirs).

Aline

J’ai beaucoup aimé les différentes fois où tu es venue à la maison. Je te trouve très douce et à l’écoute, très organisée……. Je ne me suis jamais sentie jugée ce qui est très important pour moi. Tu apportes les choses avec respect et t’adaptes à la façon de vivre des gens. Tu proposes mais n’impose pas (comme par exemple pour le traitement des courriers à mettre en place). Tu donnes des exemples également de comment toi tu fais ton classement (papier et info) et ça m’a rassurée de voir comment tu faisais.

Tu venais toujours avec tout ton matériel donc pas besoin de courir chercher le mien :)

En bref, je me réjouis d’avoir répondu à ton annonce et de t’avoir rencontré ; je ne pourrais que te recommander à mes connaissances pour la suite et te souhaite le meilleur

Céline

J’ai apprécié l’intervention de Caroline avant, pendant et après :

  • avant : au travers de nos échanges téléphoniques, Caroline a su très bien cerner la problématique et me rassurer car j’avais un peu honte de la situation.
  • pendant : nous avons procédé en deux étapes
    • d’abord, le tri. Je me suis sentie à l’aise, jamais jugée et jamais forcée de jeter des choses. 
    • ensuite, le rangement.
  • après : quel plaisir de voir le résultat obtenu seulement en quelques heures ! J’ai reçu un compte-rendu de visite détaillé avec des conseils très concrets sur le tri et sur le rangement.

Merci encore pour votre aide.

Aline
Blog

Découvre mes tribulations, mes inspirations

Tu trouveras ici des sujets qui m’animent, c’est à dire tout ce qui a trait à l’administratif, mais aussi des réflexions personnelles sur des sujets qui me tiennent à cœur.

LC Organiser - Caroline Lamy blog
Prenons contact .