On reprend le contrôle de la boîte mail !

La méthode efficace pour celles et ceux qui souhaitent simplifier la gestion de leurs mails et gagner du temps.

Un atelier en présentiel d’1h30 par groupe de 10 à 20 personnes maximum, avec support (format numérique).

La boîte à outils

Télécharge ton guide Gmail

Pour reprendre en main ta messagerie
La méthode complète à faire à ton rythme !

On parle de quoi ?

Vous gérez un espace de coworking

Vous êtes manager, manageuse ou chef.fe d’entreprise

L’encombrement de la boîte mail, le temps occupé par cette tâche est un sujet qui revient régulièrement pour vos adhérents et vos équipes.

Vous aimeriez les aider mais vous ne savez pas comment ?

On pense souvent à tort que c’est un non-sujet, que tout le monde « sait » gérer sa boîte mails. Et pourtant, je sais que vous avez déjà entendu ces mots :

“J’en ai marre de ces mails, j’ai oublié de répondre à ce mail…, punaise, ma boîte mail, c’est la folie, ça déborde et j’ai pas le temps de la trier ! Et ça me saoule…. » Bref, vous avez compris l’idée…

Pour les aider à retrouver temps et sérénité dans leur quotidien pro, proposez leur mon atelier. C’est la base pour leur permettre de reprendre le contrôle de leur boîte mail.

Qui suis-je ?

Je suis aussi passé par là au début de mes années salariées, jusqu’à ce que j’en ai marre de râler chaque jour après ma boîte mail. C’est là que j’ai décidé de mettre en place un vrai process pour ne plus subir et reprendre le contrôle de mes mails !

Certains me disent que je suis bizarre à aimer passer du temps sur ce genre de sujet, c’est peut-être vrai, mais la seule chose qui m’anime en vrai, c’est d’arrêter de perdre du temps inutilement.

Depuis petite, organiser, préparer, programmer, planifier… ça fait partie de moi. C’est pour ça que je me suis formée à l’organisation depuis 2021 : parfaire mes connaissances afin de professionnaliser ma passion et venir en aide à des gens comme moi, qui ne veulent plus perdre de temps sur des choses “secondaires” et se sentir tendus à chaque ouverture de leur messagerie.

Je ne cherche pas à gagner du temps à tout prix, ce que je veux, c’est éviter de perdre du temps inutilement, tout simplement. 

C’est ça qui m’anime, c’est ça que m’apporte l’organisation et c’est ça que j’ai envie de transmettre.

Tu as pourtant tout essayé !

On a tous entendu parler de la méthode “Inbox 0”, qui a fait ses preuves chez les plus grands chefs d’entreprises ou managers. Le principal problème : suivant le contexte, elle n’est pas adaptée au quotidien de freelance ou de salarié, et donc, elle ne tient pas sur la durée. Et le 2ème problème, qu’est-ce que ça nous apporte qu’elle soit vide tous les soirs ?? concrètement ? Pas grand-chose, à part de se mettre une pression inutile. Pression inutile = source de procrastination.

Cet atelier, c’est LE point de départ pour être serein.e et détendu.e le matin en ouvrant sa boîte mail.

Comment ça marche ?

J’interviens dans vos locaux, pour un atelier d’1h30
en groupe de 10 à 20 personnes maxi.
Projection de la présentation spécialement adaptée à la messagerie Gmail
Mise en application directe, afin que chacun mette la main à la pâte.

Tarif : 193 €
pour 10 à 15 participants maximum

FAQ

A qui s’adresse cet atelier ?

Atelier dédié aux freelances, aux chef.fe.s d’entreprises, aux salariés qui travaillent avec leur boîte mail au quotidien. 

Attention, cet atelier n’est pas destiné aux personnes gérant par exemple un service client sur internet ou dont la mission consiste uniquement à répondre à des mails. 

Quel serveur de messagerie est abordé ? 

Cet atelier est proposé sur la messagerie Gmail, qui est l’une des plus utilisées. 

Est-ce que les participants auront leur boîte mail rangée à la fin de l’atelier ?

Une partie oui ! mais il sera difficile de venir à bout de l’ensemble des mails en 1h30. Ce que je donne dans cet atelier, ce sont les clés pour faire seul.e, on pratique concrètement ensemble pendant 1h30 puis le travail se poursuit individuellement. 

Est-ce que ça s’adresse à ceux qui ont plusieurs boîtes mails ?

Oui, bien entendu, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir plusieurs adresses mails. Ce sujet est abordé dans l’atelier.

Prenons contact .