Accompagnements
Prête à épurer ton administratif ?
Et à reprendre le contrôle ?
Décidé à te concentrer sur l’essentiel ?
C’est comment pour toi les papiers ? Tu te sens dépassé.e : enveloppes non ouvertes, dossier de téléchargement plein à craquer, boîte aux lettres que tu n’ouvres pas tous les jours.
Tu conserves tous tes documents, sans savoir si c’est nécessaire.
Et bien sûr, tu passes du temps à :
- classer ces documents,
- puis chercher ces mêmes documents.
Et avec la dématérialisation, maintenant, le problème s’est multiplié par deux :
C’est un joyeux bordel dans tes papiers physiques mais aussi dans ton ordi / drive / disque dur !
En fait, voilà ce qui se passe :
- ton système de classement est inadapté voire inexistant,
- le rangement, c’est rarement, voire jamais,
- difficile de retrouver des documents quand tu en as besoin,
- traitement des fichiers numériques ou des papiers, même combat : ce n’est pas régulier.
Tu fais des formations sur plein de sujets ! Mais rien sur « organiser son administratif ». A l’école, on t’a appris à rédiger un courrier, à envoyer un mail mais pas à organiser ton admin ou à gérer ta messagerie.
Tu as besoin d’une méthode adaptée à ton quotidien pour reprendre en main ton administratif.
- Apprendre à les trier, les désencombrer, et les ranger.
- Optimiser : savoir ce qui est nécessaire et ce qui l’est moins
- Mettre en place des process simples
C’est ce que je te propose dans mes deux accompagnements :
Je t’accompagne en 1:1
Audit espace digital : 87€
1h30 en visio pour desceller les premiers points d’améliorations à mettre en place
Pourquoi travailler avec moi ?
La bienveillance au coeur de mes accompagnements
Ce que mes clients disent de mes accompagnements :
J’étais depuis quelques années dans une démarche écologique, qui passe par consommer moins et mieux.
Ma famille et moi, malgré le fait que nous soyons attentifs à nos consommations, on se laisse vite déborder par l’accumulation de choses ainsi que de garder pour le » au cas où « . Elle m’a apporté de la nouveauté, des idées/astuces sur comment gagner de la place. L’après intervention m’a donné un » réel boost » à faire un grand chez moi. Je me rends compte à quel point pour me sentir bien chez moi et ne pas me sentir débordé mentalement (charge mentale) il faut que ça soit rangé et qu’il n’y en ait pas partout. Caroline m’a mise très à l’aise dès le départ. Souriante, agréable, avec une belle ouverture à l’autre et à l’écoute. Elle apporte des astuces, des idées, sans jamais imposer.
Elle a respecté mes envies, écouté mes limites, en effet trier demande aussi de se débarrasser de choses qui nous sont inutiles, ce qui n’est pas toujours facile, et je ne me suis jamais senti jugée.
J’ai trouvé l’organisation très bien :
– un temps de discussions : connaître mes besoins de manières plus approfondie / me connaître davantage sur ma manière de consommer/ ma relation vis-à-vis du matériel
– le temps de tri / de rangement : toujours dans l’écoute et la bienveillance, propose des idées sans jamais imposer
– temps de débriefing : ça permet de faire le point sur l’intervention, d’échanger sur nos ressentis, de comment nous avons vécu de temps.
Merci à vous de m’avoir permise de remettre de l’ordre dans ma maison !!
Merci encore c’est fantastique, et je n’ai que des compléments de mes amis et de ma famille. Ma soeur a dit “impressionnant”. Tout le monde est épaté de notre travail !! Plus qu’à acheter des boîtes pour l’alimentaire !!
J’ai eu le plaisir de bénéficier des conseils de Caroline car j’avais besoin d’un booster pour m’aider à commencer le désencombrement et le tri de ma maison. Nous avons emménagé dans cette maison, il y a environ deux ans et je n’avais pas fait de tri avant le déménagement. Je me retrouve dans une maison que j’adore mais qui restait encombrée et je n’arrivais pas à me lancer devant l’ampleur de la tâche.
L’intervention de Caroline a été très bénéfique : en quelques heures, nous avons fait un très gros tri et le rangement de ce séjour dans une ambiance décontractée, bienveillante et professionnelle.
Son accompagnement m’a permis de ne plus reculer et de moins hésiter entre ce que je voulais garder et les choses à sortir de la maison. Le résultat a été très impressionnant : c’est un plaisir visuel et esthétique de regarder cette pièce enfin désencombrée avec juste le nécessaire et rien qui traîne (pas même à l’intérieur des tiroirs).
J’ai beaucoup aimé les différentes fois où tu es venue à la maison. Je te trouve très douce et à l’écoute, très organisée……. Je ne me suis jamais sentie jugée ce qui est très important pour moi. Tu apportes les choses avec respect et t’adaptes à la façon de vivre des gens. Tu proposes mais n’impose pas (comme par exemple pour le traitement des courriers à mettre en place). Tu donnes des exemples également de comment toi tu fais ton classement (papier et info) et ça m’a rassurée de voir comment tu faisais.
Tu venais toujours avec tout ton matériel donc pas besoin de courir chercher le mien :)
En bref, je me réjouis d’avoir répondu à ton annonce et de t’avoir rencontré ; je ne pourrais que te recommander à mes connaissances pour la suite et te souhaite le meilleur
J’ai apprécié l’intervention de Caroline avant, pendant et après :
- avant : au travers de nos échanges téléphoniques, Caroline a su très bien cerner la problématique et me rassurer car j’avais un peu honte de la situation.
- pendant : nous avons procédé en deux étapes
- d’abord, le tri. Je me suis sentie à l’aise, jamais jugée et jamais forcée de jeter des choses.
- ensuite, le rangement.
- après : quel plaisir de voir le résultat obtenu seulement en quelques heures ! J’ai reçu un compte-rendu de visite détaillé avec des conseils très concrets sur le tri et sur le rangement.
Merci encore pour votre aide.